dimanche 27 novembre 2011

Les 6e A à l'Hôtel de Ville

Les 6eA sont allés le 24 novembre 2011 à l'Hôtel de Ville pour rencontrer des Elus de la Ville de Paris. Les élus devaient répondre aux questions de nombreux écoliers et collégiens de Paris, sur l'évolution de notre ville pour les années à venir, en rapport avec le développement durable.


Les 6eA ont préparé leurs questions en classe et choisi trois porte-paroles: Sacha, Stéphanie et Asma.

  
Stéphanie a posé la toute première question à Anne Hidalgo, Première Adjointe au Maire de Paris. 
 


Puis Sacha s'est adressé à Hélène Mathieu, directrice de la DASCO, Direction des Affaires Scolaires.



Enfin, Asma a clôt la séance avec la dernière question:





Pour les réponses, allez voir le site suivant, vous les aurez toutes:

http://crdp.ac-paris.fr/E3D-paris-en-action/index.php?q=rubrique/rencontres-avec-les-élus-0


Après cette séance de questions, nous  avons demandé à nos trois représentants leurs impressions:
Sacha: " Au début j'avais le trac parce que la salle était super grande et qu'il y avait beaucoup de monde, mais quand  j'ai vu les autres passer sans avoir le trac, je ne l'ai plus eu. "

Stéphanie: " Moi j'ai eu le trac parce que je devais passer la première. Il y avait beaucoup de monde et parler dans un micro ça me stresse. Mais ensuite mes camarades m'ont encouragée et je n'ai plus eu le trac. "

Asma: " Oui, j'ai eu le trac car il y avait beaucoup de monde et je devais passer la dernière. Et à la fin, j'ai adoré les rafraîchissements!"

Bravo à tous les 6eA qui ont su préparer de bonnes questions et représenter dignement le collège Valmy à la Mairie de Paris!

Stéphanie 6eA et Marie 6eD

2 commentaires:

  1. Vous avez de la chance!!(de cyrine 6eE)

    RépondreSupprimer
  2. Morgane Jeanbart (6e A)30 janvier 2012 à 08:16

    C'est vrai que c'était vraiment bien et on etait tous content,
    enplus, ça fait un petite visite de l'hotel de ville!

    RépondreSupprimer