jeudi 31 mars 2016

L’A.S DU COLLEGE VALMY

Au collège Valmy, les professeurs de sport proposent des activités sportives : c’est l’Association Sportive.
Ils nous offrent la possibilité de pratiquer un sport en dehors des heures de cours :

-Basket-ball
Résultat de recherche d'images pour "basket ball"








-Natation
Résultat de recherche d'images pour "natation"
-Double Dutch
Résultat de recherche d'images pour "double dutch"
-Tennis de table
Résultat de recherche d'images pour "tennis de table"
-Step
Résultat de recherche d'images pour "step"
-Football
Résultat de recherche d'images pour "football"


Dans certaines activités, on peut même participer à des compétitions et gagner des championnats.

Voici quelques commentaires d’élèves sur les activités proposées :

Basket : « Au début, j’ai choisi basket-ball parce que j’aimais ça. Ensuite, j’ai découvert que l’équipe était sympathique et très solidaire et que le professeur aussi. »

Natation : « J’ai choisi natation parce que nager me plait. Mes amis le font aussi. A la natation, on améliore notre façon de nager, de plonger, de respirer sous l’eau … C’est bien aussi parce qu’avant les vacances, on peut jouer sur les tapis. »

Double Dutch : « J’ai choisi Double Dutch parce que j’aime bien sauter entre les cordes. La musique nous aide à nous motiver. »
Tennis de table : « J’ai choisi tennis de table parce que je pratiquais déjà ce sport et que j’aimais ça. »

Step : « J’ai choisi ce sport car, en voyant les autres faire, je me suis dit que ce serait amusant d’être sur le step, surtout avec la musique. On fait de belles chorégraphies. »

Football : « J’ai choisi Football car j’aimais ce sport et je le pratiquais déjà, donc je me suis dis que se serait bien de continuer. J’aime bien l’esprit d’équipe et on fera de notre mieux pour gagner les championnats. »



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire