jeudi 9 mars 2017

La vie du collège

Paris d'en lire


Cette année les élèves de 4e A vont faire le projet Paris d'en lire.

Dans ce projet les élèves doivent lire des livres et faire leurs critiques.Le but est de développer le sens critique des élèves . Voici la liste des livres pour cette année :
Le caillou (un album), Save me Pythie  (manga), Robin des Graffes (roman), L'écureuil (BD),Je peux savoir pourquoi je suis noir (pièce de théâtre), La glace et le ciel (documentaire).


Voici quelques interview des élèves :

Sabrina:J'aime bien le projet même si j'ai quelques difficultés à faire les critiques.
Mon livre préféré de la sélection est Robin des Graffes

Cléo :J'adore mais au début c'est plutôt difficile.Mon livre préféré de la sélection est la pièce de théâtre.

Daniel :J'aime car  j'aime les livres de la sélection.Mon livre préféré de la sélection est le roman.

Noan :Je n'aime pas car je trouve ça trop dur.Mon livre préféré de la sélection est « la glace et le ciel »

Thomas
et
Philémon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire