dimanche 21 octobre 2012

Setam 5e. RENCONTRE AVEC UN ARTISTE EN RESIDENCE KHALID K





COMPTES RENDUS ELEVES DE SORTIE  SETAM CINQUIEME                              LE VENDREDI 28 SEPTEMBRE 14H30 A l’ESPACE JEMMAPES

RENCONTRE AVEC UN ARTISTE EN RESIDENCE KHALID K



MOTS D’ELEVES :

Lou 5C « C’était super quand Khalid K nous a fait des petits spectacles, il utilise plein d’objets comme une machine à écrire, un arrosoir… »

Ernest 5C : « Khalid K s’est présenté, et a commencé à nous montrer ce qu’il jouait dans la plupart de ses spectacles…c’est incroyable ce qu’il peut faire ! Il enregistre un son, en met un autre par-dessus, encore un autre et à la fin on dirait qu’un énorme chorale chante, et pas seulement un seul homme ! »




Juliette, Chloé, Anaïs, Louise Saballe, 5C : « Grâce à ses connaissances de technicien du son, Khalid K a réussi à transformer une télécommande de wii en télécommande d’un ordinateur, et s’en servait pour faire résonner le son dans les 6 enceintes réparties dans la pièce ».





Lynda, 5A : « Khalid K nous a parlé de lui : il est marocain, venu en France à l’âge de 4 ans. Ensuite il est monté sur scène pour faire des bruits bizarres !...A un moment, il a éteint la lumière pour faire des bruits d’animaux… ».



Benjamin, 5C : « Khalid K possède beaucoup d’outils pour modifier le son, comme la pédale qui modifie la résonance ; ça m’a beaucoup plu ».

Lola, 5A : « C’était très bien. Khalid K nous a donné le micro, et nous enregistrait, il nous a fait passer par groupes de quatre, nous a fait faire différents sons les uns après les autres, et il a superposé nos voix pour faire un départ de chanson. J’ai bien aimé le moment où Khalid K nous a fait monter sur scène car c’était amusant, et que l’on n’a pas l’habitude d’être sur une scène ».


Tess, 5C : « Khalid K nous a montré un élément principal, indispensable pour lui : le micro….il nous a beaucoup expliqué la technologie qu’il utilisait dans ses spectacles. J’ai beaucoup apprécié cette sortie. ».








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire