dimanche 2 décembre 2012

Sortie Setam du 22 octobre 2012


MOTS d’ELEVES
SETAM SIXIEMES
Lundi 22 octobre 2012
Amphithéâtre de l’Opéra Bastille
« Les Clarinettes en folies »


Adrien, 6C :
« Le morceau que j’ai préféré était celui de Mozart….un divertimento pour trois cors de basset. C’était une musique vive, sautillante et vive ».

« J’ai bien aimé les cors de basset, car ils ont du son, c’était mon morceau préféré ».

« A la fin, les musiciens nous ont joué une polka, et une cinquantaine d’élèves, dont moi, sont allés danser sur scène ! »

Jeanne, 6A :
« On a écouté de la musique de chambre….mes morceaux préférés étaient ceux de Francis POULENC et de Jean FRANçAIX…C’était une très bonne expérience ».

Louise G 6C :
« Quand on est entrés la salle était pleine ; tout le monde était impatient de voir les musiciens. J’ai d’abord trouvé ça ennuyeux et puis, peu à peu, j’ai trouvé ça vraiment bien, surtout au moment où j’ai entendu un morceau qu’on avait étudié en classe. C’était super ! »

Capucine, 6C :
« Nous avons entendu des chalumeaux, des cors de basset,  et de la clarinette moderne. Les compositions étaient de HAENDEL, HAYDN, MOZART, POULENC et FRANçAIX. Après chaque morceau, les musiciens faisaient des commentaires sur l’instrument qui venait de jouer, ou sur le compositeur qui avait composé l’œuvre. »

Prune, 6C :
« Les morceaux joués étaient doux »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire