mardi 19 février 2013

Sortie SETAM du 14 janvier 2013


MOTS d’ELEVES SETAM
SORTIE A LA MAISON DE LA RADIO
VISITE DU STUDIO DU GRM – Daniel TERUGGI
Lundi 14 janvier 2013









 Setam 6ème :
*capucine : « nous sommes allés à radio-france pour visiter le studio 116 où est réalisée la musique électro-acoustique du grm : groupe de recherche musicale ».
*adrien : « un grand monsieur – le compositeur daniel teruggi, nous a expliqué comme faire de la musique électro-acoustique »




*matis : «  le compositeur nous a demandé de lui dire ce que les musiques qu’il nous présentait, nous inspiraient, et nous avions tous des idées différentes »
*mathilda : « daniel teruggi nous a expliqué en quoi consistait son métier de compositeur de musique electro-acoustique »
*jeanne laf : « la sortie m’a permis de bien comprendre les fonctions de l’acoustique et de voir ou étaient enregistrés des émissions de radios connues »
*juliette t : « j’ai bien aimé car je ne savais pas qu’on pouvait faire tout cela avec un ordinateur »
*prune : « j’ai bien aimé la sortie car ce qui était dit était intéressant, et j’ai appris de nouvelles choses »
*vincent : « j’ai apprecié la démonstration sur la déformation des sons, j’ai découvert l’intérieur d’un studio d’enregistrement, et les techniques pour travailler le son. Je ne pensais pas qu’il fallait autant de matériel et de technique pour enregistrer »





Setam 5ème :
*ernest : « ça m’a beaucoup impressionné, c’est incroyable de passer d’un son à un autre totalement différent !...j’ai appris bien des choses sur la composition ! »
*lola : « j’ai beaucoup apprécié cette sortie car j’ai appris beaucoup de choses que je ne connaissais pas »
*lou : « chacun pouvait imaginer ce qu’il voulait en écoutant les morceaux »
*lynda « mon moment préféré etait celui où daniel teruggi nous a fait entendre un enregistrement des bruits de la rue…j’ai aussi bien aimé qu’il nous laisse nous exprimer après chaque extrait »
Chloé : « j’ai trouvé la sortie très intéressante car c’était la première fois que j’allais dans un studio d’enregistrement, j’ai découvert comment manipuler les sons et les bruits du quotidien pour en faire de la musique »
*louise h : « j’ai bien aimé cette sortie car j’ai toujours voulu savoir comment on faisait pour faire les bruits dans les chansons »
*louise s : « je n’étais jamais allée dans un studio : maintenant je sais comment ça marche ».



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire