lundi 9 janvier 2017

Coups de coeur

Stefan Zweig est un écrivain autrichien du début du XX e siècle qui vécut de 1881 à 1942.

Magellan


Ce livre relate l’histoire de Magellan à partir du moment où il envisage son projet jusqu’au moment où son expédition arrive à son terme en passant par les révoltes des équipages, la perte de certains navires, les escales et la découverte d’îles .
Personnellement, je trouve que ce livre est à la hauteur du talent d’écrivain de Stefan Zweig car tout est détaillé et cette biographie est très palpitante.

Le joueur d'échec


C'est l'histoire du narrateur qui va embarquer dans une croisière avec à bord le champion du monde d'échecs. Le narrateur va vouloir jouer contre lui en pensant que le meilleur moyen de l'affronter est de l'attirer en jouant aux échecs. Ca ne rate pas : la premiere partie est perdue mais la suivante tourne à l'égalité grâce à un mystérieux sauveur...
Mon avis sur ce livre est qui l'est SUPER selon moi, je l'adore, plus je le relis plus je l'aime car l'histoire du mystérieux est passionnante et ce livre est très bien rédigé.C'est une histoire simple avec une unité de lieu  et un nombre restreint de personnages qui permet d'avoir une intrigue resserrée et palpitante.

Balthazar MARTIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire